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imageJérôme Plantevin, journaliste spécialisé en technologie au journal Les Affaires, nous a fait remarquer en août dernier que le trafic, la portée et le nombre de pages vues de Tetesaclaques.tv étaient en chute libre depuis la fin du mois de mars, selon Alexa.com et Compete.com, deux sites qui quantifient le trafic des sites internet de la planète et fournit des rapports de fréquentations détaillés. Je ne peux malheureusement comparer ces chiffres avec comScore Mediametrix sans me faire menacer de poursuite, cependant voici une mise à jour des sources utilisées par Jérôme.

Mon service de newsletter semble avoir des problèmes techniques. Je vous reviens le plus rapidement possible avec une solution. Je vous remercie de votre patience....

search_engine_marketing Dernièrement, un lecteur me partageait son désarroi par rapport aux récents déboires qu'il éprouvait envers l'un de ses fournisseurs. Après avoir mit fin au contrat de service qui le liait à l'entreprise de services en publicité par moteurs de recherche, cette dernière aurait catégoriquement refusé de transmettre les  documents source du client. La raison invoquée par le fournisseur ? Les fichiers source seraient selon lui la propriété du fournisseur, non du client. Les documents source des moteurs de recherche sont l'équivalent des documents Photoshop (PST), Illustrator (EPS) ou Flash (FLA) pour les publicités par affichage. L'impact provoqué par cette décision est considérable pour le client. Après des semaines intensives de travail, il doit reconstruire sa liste de mots-clés, les adresses (URL) associées, les textes publicitaires, se recréer une historique de compte. Bref, tout recommencer à zéro. Comment éviter que cela vous arrive ? Quelles que soient les intentions motivant le fournisseur d'agir de la sorte, voici quelques conseils afin d'éviter que cette situation vous arrive:

C’était avant-hier que se déroulait le Grand Jour Interactive to the max 2007 organisé par le IAB. J’étais l’un des panélistes invités dans le cadre de l’Atelier Un ordinateur n'est pas un téléviseur!

Puisque j’ai reçu quelques courriels de la part de certaines personnes de l’auditoire me demandant de partager une copie de ma présentation, la voici.

En réponse à l'initiative menée avec succès par IAB aux États-Unis, un comité formé de membres éditeurs et agences s'est efforcé de définir les standards des formats publicitaires interactifs canadiens dans le but de réduire les coûts et l'inefficacité associés à la planification, l'achat et la création de publicité interactive. D'abord par la création de l'ensemble publicitaire universel canadien (CUAP/EPUC) 1.0 et récemment par la création du CUAP 2.0.

Le résultat en 2007 ? Une certaine uniformité, mais selon une recherche maison conduite auprès de 5 membres éditeurs IAB, il semble que très peu d'annonceurs et d'éditeurs se restreignent à ces standards.

Je lance donc le débat. Que pensez-vous des standards établis par le IAB d'aujourd'hui ? D'un point de vue éditeur ou d'annonceur, croyez-vous qu'ils devraient être mis à jour; par la création d'un nouveau standard CUAP 3.0 ? Quels éléments ?

Que ce soit un compétiteur, un partenaire, un éditeur ou un fournisseur, nous tentons le mieux possible nous entraider dans ce merveilleux monde de l’Internet, les ressources sont très rares. Sur ce, je passe le mot sur un emploi disponible actuellement dans l’industrie.


inpix

Companie:  Inpix
Poste:          Directeur(trice) de compte interactif

 

Que ce soit un compétiteur, un partenaire, un éditeur ou un fournisseur, nous tentons le mieux possible nous entraider dans ce merveilleux monde de l’Internet, les ressources sont très rares. Sur ce, je passe le mot sur un emploi disponible actuellement dans l’industrie.

touchephd

Companie:  Touché!phd
Poste:          Analyste search marketing