Tetesaclaques.tv, le début de la fin?

imageJérôme Plantevin, journaliste spécialisé en technologie au journal Les Affaires, nous a fait remarquer en août dernier que le trafic, la portée et le nombre de pages vues de Tetesaclaques.tv étaient en chute libre depuis la fin du mois de mars, selon Alexa.com et Compete.com, deux sites qui quantifient le trafic des sites internet de la planète et fournit des rapports de fréquentations détaillés.

Je ne peux malheureusement comparer ces chiffres avec comScore Mediametrix sans me faire menacer de poursuite, cependant voici une mise à jour des sources utilisées par Jérôme.

Selon Alexa.com, la portée du site se porterait de mieux en mieux depuis le retour des vacances.

Portée Teteaclaques.tv selon Alexa

Par contre, selon Compete.com, le trafic et le temps passé sur le site seraient auraient connu une baisse importante depuis les derniers mois et se seraient stabilisés depuis juillet 2007. Bien entendu, les valeurs ne sont pas excactes, mais les courbes semblent suivre les données avancées par comScore.

Portée Teteaclaques.tv selon Compete.com

Temps passé  Teteaclaques.tv selon Compete

Le début de la fin, probablement pas, mais portez vos propres conclusions !

Jérôme se disait curieux de savoir si les annonceurs qui placent de la publicité sur ce site ou les éventuels investisseurs/acheteurs ont été mis au courant de cette baisse de popularité.

Jérôme, je ne peux pas répondre au nom de l’ensemble des annonceurs, cependant le kit média de la régie publicitaire représentant Tetesaclaques.tv annonce actuellement sur son site corporatif ce dernier recenserait plus de 1,8 millions de visiteurs uniques et 20,9 millions de pages vues.

Cela semble assez représentatif de la situation actuelle. À noter que Tetesaclaques.tv notait un achalandage de 3M de visiteurs uniques dans ses débuts en janvier 2007.

Et pour reprendre une citation de Jérôme Plantevin, comme je le dis donc toujours: Assurez-vous que les chiffres d’achalandage d’un site sont vraiment ceux que l’on vous présente avant d’y placer de la pub ou de chercher à l’acheter. Vous pouvez avoir de drôles de surprises.