03 Mar 2008 Ploguez vos publicités sur le blogue de Normand Miron
Normand Miron, une de mes têtes créatives préférées sur le web invite les créateurs interactifs du Québec à partager leurs créations sur son blogue. Une belle initiative et alternative aux bannerblog de ce monde mais en grande concentration locale.
D’ailleurs je vous invite et rappelle par le fait même que ce blogue est ouvert à la publicité et que tous les profits accumulés seront redistribués à une oeuvre de charité.
Voici le billet de Normand:
Si vous êtes comme moi, vous êtes probablement full fru de constater que vous ne voyez finalement pas grand chose de ce qui se fait ici en interactif.
Il y a bien les boomeranGs où on finit par voir certains trucs via la page des gagnants, mais à moins d’être juge, difficile de voir l’ensemble des oeuvres soumises. Me suis d’ailleurs toujours demandé pourquoi les différentes compétitions étaient si avares en ce sens. Quand même, ça coûterait pas trop cher de mettre une liste de la totale sur une page me semble…. Sait pas. Doit y avoir un truc (financier?) que je ne saisis pas. Dommage.
C’est sûr, c’est sûr, parfois y aura un bannerblog ou un FWA qui va publier un truc québécois, mais ça devient dans ces cas une récompense. C’est pas systématique. Et c’est bien tant mieux.
C’est vrai, il y a aussi eu la tentative de boomblogue pour compenser cette situation (dernier post, 27 septembre 2007), mais rapidement c’est devenu un blogue comme les autres où on mettait plus en lumière des campagnes extérieures que nos trucs locaux. Étant le blogue officiel d’Infopresse, on aurait pu en profiter pour présenter l’ensemble des soumissionnaires et en profiter pour échanger/discuter/encenser/basher les pièces soumises. Ben non. On l’a pas fait, ni moi, ni les autres. Ou si peu.
Bref, dans cette perspective, j’ouvre donc dès maintenant la porte de ce blog à tous vos trucs. J’vous promets que je plogue tout, du meilleur au plus poche, dans la mesure où ça demeure dans l’interactif 😉 Toutefois, j’vous promets pas qu’il n’y aura pas de commentaires de ma part ni de celles d’autres blogueurs qui voudraient se joindre à la discussion. L’idée, c’est d’abord et avant tout de se jaser ensemble de ce qu’on fait ici afin de devenir le plus meilleur pays interactif au monde comme dirait l’autre.