BRANCHEZ-VOUS! lance aujourd’hui BV! MAX

Voici un communiqué de Branchez-Vous qui annonce le lancement de son nouveau service de publicité en libre-service. Je trouve l’initiative intéressante. C’est une bonne manière de générer de l’inventaire, sans toutefois passer des heures à ratisser le web en tentant de convaincre des milliers d’éditeurs à joindre le réseau.

En contrepartie, je vous invite à visiter Atedra.com. Un joueur moins connu dans le marché, sensiblement le même principe que celui de BV! MAX, mais dont la majorité des placements se vendent au coût par clic.

COMMUNIQUÉ (suite)

*Montréal, le 5 novembre 2007*

BRANCHEZ-VOUS! (TSX de croissance: BZV) lance aujourd’hui BV! MAX, un nouveau service de publicité en libre-service offert à tous les sites québécois.

BV! MAX permet à n’importe quel blogueur, webmestre ou éditeur d’inscrire son site en ligne et, dans les deux jours suivants, de recevoir via Internet des lignes de code à installer sur son site pour y afficher de la publicité graphique de grands annonceurs, en touchant 50% des revenus publicitaires correspondant. La publicité est vendue par l’équipe des ventes de BRANCHEZ-VOUS!, qui représente déjà plusieurs sites majeurs dont le portail Info-Techno BRANCHEZ-VOUS.com, le site du quotidien Le Devoir, JeuxVideo.com et la version française du répertoire téléphonique Canada411. BV! MAX permet à tous les éditeurs de sites, quelque soit leur taille, de bénéficier de cette force de vente bien établie, sans pour autant devoir se lier par un contrat de représentation.

«Au cours des dernières années, le programme AdSense de Google a popularisé auprès des éditeurs de sites Web le libre-service de publicité en format textuel», explique Patrick Pierra, président de BRANCHEZ-VOUS!. «Nous offrons aujourd’hui aux blogueurs et éditeurs web québécois un service comparable pour afficher de la publicité graphique, vendue habituellement à des tarifs plus élevés que la publicité textuelle.»

Pour les annonceurs et leurs agences, BV! MAX leur permettra de promouvoir leurs produits et services sur un grand nombre de sites québécois indépendants, regroupés en catégories ciblées. «BV! MAX constituera un complément idéal pour élargir la portée et augmenter l’efficacité des campagnes publicitaires déjà achetées sur les sites majeurs du Réseau BRANCHEZ-VOUS!», commente Sébastien Goulet, vice-président, ventes, de BRANCHEZ-VOUS!.

Le service BV! MAX est le fruit d’un partenariat de BRANCHEZ-VOUS! avec Redux Media, une entreprise de Montréal qui gère déjà, au Canada et aux États-Unis, un réseau publicitaire de plusieurs centaines de sites en anglais.

BV! MAX est disponible dès maintenant à l’adresse www.bvmax.ca <http://www.bvmax.ca/>