Wallmart.com adopte le web 2.0

image Wall-Mart adopte finalement le web 2.0 et invite ses clients à évaluer et passer en revue ses différents produits sur son site Web.

En juin dernier, le détaillant aurait entreprit un test en permettant aux visiteurs de son site web de commenter et noter leurs différents produits. Selon Direct MagazineWall-Mart aurait même reçu le double de commentaires prévus initialement.

Les clients peuvent soumettre leurs commentaires ou leurs appréciations des produits par l’intermédiaire de la page de produit, et sont également invités, par courriel, à venir commenter le  produit quelques semaines après qu’ils l’aient commandé en ligne.

Ils ne sont certainement les premiers de la catégorie à adopter le web 2.0 mais que pensez-vous de l’initiative de Wall-Mart ? Pensez-vous à d’autres sites web québécois (transactionnel ou non) qui devraient tester le web 2.0 sur leur site ?

Loto-Quebec 2.0 ? (commentez votre lotterie)
SAQ.com 2.0 ?     (ahhh, ça serait tellement génial)
L’Oréal 2.0 ?         (Seraient-ils prêts à laisser le contrôle de la marque à leurs clients ?)
Bell 2.0 ?             (ratings des téléphones et accessoires)

Définition du web 2.0, selon Wikipedia.

Web 2.0 est un terme souvent utilisé pour désigner ce qui est perçu comme une transition importante du World Wide Web, passant d’une collection de sites Web à une plate-forme informatique à part entière, fournissant des applications Web aux utilisateurs. Les défenseurs de ce point de vue soutiennent que les services du Web 2.0 remplaceront progressivement les applications de bureau traditionnelles. Plus qu’une technologie c’est en fait un concept de mise en commun d’informations.