SEPAQ – Candidat potentiel pour les prix Boomerang

La Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), qui vient d’ailleurs de franchir la barre du million de transactions en ligne, s’est récemment lancée dans l’aventure avec la mise en ligne d’une toute nouvelle et remarquable campagne en ligne.

Un site promotionnel et des bandeaux publicitaires dispersés stratégiquement un peu partout sur la toile accompagnaient parfaitement la campagne télé de l’annonceur. Je n’ai malheusement pas été en mesure de capturer l’ensemble des espaces publicitaires de la campagne, mais je lève mon chapeau à Cossette pour cette planification média (et bien entendu sa création).

Quoique je ne sois un spécialiste de la conception de site web, je salue l’effort de l’équipe derrière ce projet. Ce qui m’impressionne n’est pas seulement la navigation vidéo qui invite à la découverte des parcs et de la faune, mais particulièrement les petits détails très souvent oubliés tels que les séquences vidéos surprises qui apparaissent lorsque l’internaute n’arrive pas à faire son choix entre tous les différents parcs.

Côté média, j’ai aussi bien aimé les différents formats utilisés. Au lancement de la campagne, certaines pages d’accueil de sites tels que Cyberpresse et Aufeminin.com étaient maquillés aux couleurs de la campagne (wallpaper/background) afin de créer l’impact, la surprise, tout cela accompagné par l’achat d’espace publicitaire vidéo ainsi que certains nouveaux formats tel que le format «Dynamite» de Sympatico/MSN.

Je vous dis bravo pour cette campagne, vous ne m’avez non seulement donné le goût de partir à l’aventure dans l’ensemble des parcs de la province, mais m’avez convaincu que vous méritiez votre place pour une nomination aux prochains prix Boomerang (prix qui récompense les meilleures pièces interactives au Québec).