81% des lecteurs de journaux en ligne lisent aussi les journaux imprimés

nnn-scarborough-crossover-usersSelon une récente étude conduit par le Newspaper National Network aux États-Unis, 81% des internautes consultant les journaux en ligne consulteraient aussi la version imprimée (dans les 7 derniers jours). 

Ces lecteurs hybrides auraient une profonde affinité à leur journal, tant avec la version web que la version imprimée. 83% de ces lecteurs ont répondu qu’ils étaient d’accord avec l’énoncé «J’aime la version imprimée de mon journal et j’aime visiter le site web de mon journal»

nnn-scarborough-crossover-love-both-mediaAutre fait intéressant, 87% des lecteurs hybrides rapportent que leur temps passé avec des médias imprimés a augmenté ou est demeuré le même, contre 12% qui indiquent que le temps passé avec les journaux a diminué.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est le genre d’études que j’aime. Il est rare qu’on retrouve cette donnée dans les kitmédias des journaux nationaux au Canada.

Quoiqu’on ne peut nécessairement nnn-scarborough-web-only-sectionsappliquer ces chiffres pour le Canada compte tenu de nos différences dans la manière que nous consommons les médias (Canada v.s. U.S.), il est important de considérer dans votre plan média que certains lecteurs lisent seulement la version Internet de leur journal, d’autres le version imprimée seulement et que beaucoup lisent régulièrement les deux versions.

Qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise nouvelle à votre avis ?