La guerre des titans québécois – Canoe.com déclasse Yahoo.com

Pour faire suite à mon billet en réaction à l’article de Technaute «Têtes à claques et Canoë déclassent Yahoo!», voici le classement de janvier, selon les dernières données de comScore Mediametrix.

Base: Québec seulement (franco+anglo)

Selon cette base de population, toutes les visites provenant de la province de Québec sont comptabilisées.

Canoe.com déclasse Yahoo.com au 8e rang des sites les plus consultés par les québécois, toutes langues confondues. Espérons pour Canoe.com que les activités de février porteront fruits car l’avantage ne tient qu’à 21,000 internautes. La lutte sera chaude.

Autre remarque, le site Desjardins.com détenant la 10e position au mois de décembre se retrouve maintenant au 13e rang, devancé par Wikipedia.org.

A noter que les sites de Microsoft.com et de Passport.com ont été retirés du top 10 car tous deux gonflent leurs chiffres par des redirections de démarrage de Internet Explorer ou lors du login dans Hotmail (fausses visites).

Base: Canada Franco, Quebec seulement

Selon cette base de population, je dois spécifier que seules les visites provenant de francophones québécois sont comptabilisées.

Dans cette perspective, aucun changement majeur dans le classement. Seul le site Ebay.ca est relégué à la 15e position, au grand bonheur de Free.fr. Cependant, la lutte est chaude pour nos candidats vedettes Tetesaclaques.tv, Canoe.com et Yahoo.com .

L’écart entre Tetesaclaques.tv et Canoe.com s’amenuise, passant de 6.5% en décembre à 2.9% en janvier, tandis que l’écart entre Canoe.com et Yahoo.com s’aggrandit passant de 4.5% à 5.7%.

Quoi penser de tout ça ?
La guerre est loin d’être terminée.