Tetesaclaques.tv – Populaire, mais toujours pas de pub

On le sait, tetesaclaques.tv gagne en popularité de mois en mois. Tel que je mentionnais dans mon dernier billet, les visites étaient 1.2M en octobre, 2.9M en novembre et sont plus de 3.2M de canadiens en décembre à visiter le site de tetesaclaques.tv.

Dans un autre billet, en réaction à l’article de André Simard de Technaute/Cyberpresse, tetesaclaques.tv aurait aussi déclassé Canoe.com, Yahoo.com et Ebay.ca au Canada Français.

Mais qu’en est-il des publicités ? A volume comparable, Canoe et Yahoo sont bourrés de publicités, mais tetesaclaques.tv ne l’est pas du tout. Il y a raison pour se poser des questions, autant comme annonceur que pour l’éditeur. Qu’est-ce qui ne va pas. Pourquoi les annonceurs ne sont pas au rendez-vous ?

Nous avons vu Chevrolet en format pre-roll il y a quelques mois, les réactions furent nombreuses et plutôt négatives. Mais depuis, les pubs se font rares.

Nous avons aussi fréquemment vu Vonage, mais les publicités étaient poussées par le réseau Networld Media, en grande rotation dans son réseau.

Alors je vous pose la question, pourquoi les annonceurs ne sont pas au rendez-vous ? Est-ce parce qu’ils ne veulent pas s’associer au contenu ? Ou encore ne savent pas comment ? Ou encore est-ce l’agence de représentation qui cause problème (nouvellement Olive Canada)?

Je crois foncièrement que l’environnement ne soit pas suggéré pour conduire des campagnes à ROI. Mais peut-être pour une campagne de notoriété. En pre-roll, peut-être, à condition qu’on ne réplique pas les erreurs de Chevrolet avec des formats de 30 secondes avant le clip.

Mais peut-être que les entreprises de haute renommée ne veulent pas s’associer à l’image tetesaclaques. Vous y voyez L’Oréal annoncer son rouge à lèvre, Desjardins avec ses REER, Visa annoncer sa carte, etc ? Que pensez-vous des marques plus osées tel que Coke, Pepsi, Bell, etc ?

Bref, votre opinion ?