Ford – Maître de l’instrusivité publicitaire

Certaines campagnes publicitaires passent inaperçues, d’autres sont plaisantes ou encore désagréables, voire même intrusives.

    Question espresso

   Comment trouvez-vous les deux récentes campagnes Web de Ford?

Les 2 récentes campagnes de Ford, tombant à mon avis dans l’intrusivité désagréable et inutile, font soit preuve d’un manque de compréhension du média Internet ou ce que j’espère être un manque de communication entre l’équipe média et de création.

Voir les captures d’écran des 2 récentes campagnes:

 

Description de ces publicités
Pour décrire la scène, Ford, via son agence SVYR, utilise conjointement un format traditionnel tel que le bigbox ou le gratte-ciel ainsi qu’un DHTML/Voken (publicité flottante) dont l’animation des 2 créatifs est quasi identique.

Ford – Maître de l’intrusivité
Ce qui est dommage dans ces 2 cas:

  • L’impact média tant recherché est malheureusement tombé dans l’intrusivité fort désagréable et inutile (particulièrement dans la 2e capture d’écran). Après on se demande pourquoi près de 80% des internautes trouvent la publicité sur Internet envahissante!
  • Erreur de création, l’extension DHTML n’apporte rien de plus au message publicitaire du format traditionnel bigbox ou gratte-ciel. Elle est une copie quasi identique. L’extension DHTML devrait compléter le message, le renforcir, non le dupliquer.
  • Erreur de l’équipe média qui a clairement prit le «lead» dans la direction de cette campagne, ce qui n’est pas mauvais en soit, mais semble avoir contraint l’équipe de création à utiliser la publicité flottante conjointement à un format traditionnel pour je ne sais quelle raison. Les raisons de ces choix sont surement valables mais les résultats en sont décevants; il y a clairement eu un manque de communication entre ces 2 équipes

Dommage.