Prix média InfoPresse: Pourquoi ne retrouve-t-on pas de prix pour les stratégies sur les moteurs de recherche

Julien Raby, un confrère chez Ressac Média, nous partage sur le blogue de son entreprise sa déception face au manque de reconnaissance locale au sujet des stratégies des médias interactifs appliquées aux moteurs de recherche.

Et pour cause, une bonne création sans stratégie médias pour la supporter et lui donner des ailes ne restera qu’une bonne création ! Les planificateurs médias travaillent généralement dans l’ombre des créatifs  publicitaires et contribuent activement au succès des campagnes. Et c’est d’ailleurs pourquoi les Éditions Infopresse, en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), a lancé en 2002 le concours Prix Média, en se donnant pour mission de valoriser le travail des professionnels de l’industrie du média au Québec et d’en récompenser l’excellence.

Après 4 ans d’existence et avec la diversification grandissante d’Internet, les Prix Média Infopresse devraient éclater la catégorie média Internet pour rendre justice aux stratégies appliquées non seulement dans les moteurs de recherche, mais aussi progressivement dans les autres médias numériques en émergence:

  • Télévision et radio numérique
  • VodCast/PodCast
  • Téléphonie mobile

Quoiqu’il en soit, qui ne demande rien n’a rien. Pour faire pression à l’équipe d’InfoPresse, minimalement pour les moteurs de recherche, je vous suggère de communiquer vos commentaires et suggestions à Julie Wagner, responsable du concours et des inscriptions pour l’édition 2006 des Prix Média.

Avec + ou – 40% des investissements web effectués sur les moteurs de recherche, il est temps qu’ils considèrent la chose pour les Prix Média.

La question espresso

Etes-vous d’accord à ce que InfoPresse diversifie/éclate la catégorie Internet pour inclure des sous-catégories ? Si oui, lesquelles ?